Asplenium ‘Amy’

Asplenium ‘Amy’

Asplenium nidus 'Amy', fougère d'intérieur, Paris 19e (75)
Une de mes dernières trouvailles, achetée en même temps que la potée de codonanthe chez Truffaut dans le 13e arrondissement de Paris.

Asplenium nidus 'Amy', fougère d'intérieur, Paris 19e (75)
Cette variété de la fougère nid d’oiseau a des frondes vert brillant qui se ramifient et se découpent aux extrémités. Cela lui donne un air moins rigide que l’espèce type. C’est plus amusant ou curieux que vraiment beau. Mais je me suis quand même laissé tenter, la potée n’étant pas trop volumineuse. J’ai pu l’installer près d’une baie vitrée, là où la lumière est la plus forte sans soleil direct toutefois.

Sera-t-elle aussi robuste que mon pied de Microsorum ? L’avenir le dira !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] fougère d’intérieur a bien prospéré depuis le mois de janvier dernier. De nouvelles frondes aux extrémités […]

  2. mamiefanfan 30 janvier 2014 at 11 h 58 min

    très sympa comme plante. moi je la trouve belle, brillante et graphique.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui