Un sapin géant sur la place de la République pour la campagne « Rentrer En Vie »

Sapin de Noël de la campagne Rentrer En Vie, Place de la République, Paris.
Le sapin géant des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention est arrivé ! Avec ses 12 mètres de haut, il vient d’élire domicile Place de la République à Paris.

À partir d’aujourd’hui mardi 24 décembre, et jusqu’au 2 janvier 2014, il s’illuminera au rythme des engagements des Français : plus ils partageront #RentrerEnVie, plus le sapin scintillera de mille leds !

3 jours de montage

  • 1 semi-remorque pour le transporter
  • 1 grue
  • 6 tonnes de lestage pour le maintenir au sol
  • Plus de 25 personnes mobilisées
  • 5 mètres de diamètre à sa base
  • 94 mètres de guirlandes

Dans le cadre de la campagne « Rentrer En Vie », les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention invitent les Français à se mobiliser pour prévoir leurs retours de soirées en partageant sur les réseaux sociaux #RentrerEnVie. Déjà plus de 100 000 engagements ont été comptabilisés sur www.rentrerenvie.fr

 

Commentaires (3)

  1. Tina de Nissa

    jpp vous me remontez le moral ! ouf, je ne suis pas la seule à trouver cette place affreuse. Je suis montée à Paris la semaine du 09 décembre et je traversais régulièrement cette place minérale ( c’est la mode ) parcourue de zombies en noir ;quelle impression sinistre.
    Hélas, chez nous à Nice c’est pareil, pire peut-être car nous avons sur la Place Masséna un énorme sapin …en plastique !!! ( le sapin de plusieurs mètres de haut que la Suède nous offrait chaque année a été ,parait-il , refusé par manque de place (?) C’est ahurissant. Des illuminations qui doivent aussi servir pour le Carnaval et représentent des danseurs de tango et des masques ! Pas un banc pour s’assoir correctement, des hordes d’ados, des skates qui déboulent de tous les côtés et des vélos bleus (nos vélibs) qui manquent de te renverser à chaque instant ! Eh bien tout le monde trouve ça superbe !

  2. nicole

    LOL…..

  3. jpp

    Le vilain petit canard ne respecte pas la trêve de Noël : serait-ce pour pouvoir accueillir des installations de cette dimension qu’on a transformé une place haussmannienne en un désert digne de l’urbanisme de feu l’Allemagne de l’Est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez