Ouverture au public du Passage de la petite ceinture du 15e

Le Passage de la Petite Ceinture ferroviaire du 15e arrondissement est ouvert au public depuis hier, jeudi 26 décembre 2013.

La Petite Ceinture du 15e, Paris 15ème (75)
Cette liaison piétonne paysagère, inscrite au Plan local d’urbanisme depuis 2012, permet de relier la promenade de la petite ceinture au parc Georges Brassens en ouvrant un passage entre la rue Olivier de Serres et la rue Dantzig à travers l’îlot Saïda. La continuité piétonne entre la place Balard et le parc Georges Brassens est ainsi rendue possible dès ces vacances.

Le Passage de la petite ceinture totalise 1316 m2 clôturés et paysagés avec des perspectives visuelles ouvertes.

Le réaménagement de la Petite ceinture, inaugurée en septembre dernier, s’inscrit dans la volonté de la Ville de Paris de rendre de nouveau accessible aux parisiens ce lieu emblématique et historique.

La Petite Ceinture du 15e, Paris 15ème (75)
La Petite Ceinture
Cette voie ferroviaire de 36 km autour de Paris a été construite au Second Empire (1852 -1869) pour relier les gares parisiennes entre elles.
Le chemin de fer, de Rive Gauche d’Auteuil à Ivry, inauguré le 25 février 1867, desservait notamment les usines Citroën de Grenelle (aujourd’hui parc André-Citroën) et les ateliers du métro de Vaugirard jusqu’en 1976 ainsi que les abattoirs de Vaugirard (actuellement parc Georges-Brassens) jusqu’en 1979.

Commentaires (2)

  1. Chapeau

    Ce passage n’est pas SUR mais AU DESSUS de la Petite Ceinture, au pied des HLM !

    Par ailleurs, c’est une liaison piétonne bitumée en partie…

  2. nicole

    ah voilà une bonne nouvelle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez