Exposition « Curieuses curiosités » chez Deyrolle

/, événement, Paris/Exposition « Curieuses curiosités » chez Deyrolle

Exposition « Curieuses curiosités » chez Deyrolle

Faon, exposition Curieuses curiosités, DeyrolleDu 11 décembre 2013 au 15 février 2014, la Maison Deyrolle (Paris 7e) vous fait découvrir un curieux bestiaire où l’insolite et l’esthétique rivalisent.

Temple de la curiosité, cabinet des merveilles, « articificialia », « naturalia », « exotica », « scientifica », la Maison Deyrolle depuis près de 200 ans fascine, suggère et donne naissance aux cabinets des merveilles des véritables curieux. Entre ignorance et connaissance, le curieux est fasciné par l’esthétique et l’insolite de ces objets. Il tente alors de comprendre le monde à travers toute sa bizarrerie et sa diversité, en créant un microcosme de l’étrange.

Jeune Oryctérope à l’allure de monstre, météorite en lévitation, défense de Mammouth, Crocodile du Nil, tortue géante d’Aldabra, crâne de Requin Mako, Ornithorynque, laine de Mammouth mais aussi troublants crâne d’Elephant Man et tête de momie… Dans cette exposition, les spécimens singuliers se télescopent dans un décor de l’artiste Jean Bigot comme dans le cabinet d’un explorateur de l’étrange.

Deyrolle remet au goût du jour le cabinet sur mesure du commanditaire éclairé où aujourd’hui se retrouve le bestiaire des terres les plus éloignées, et peut-être demain la rencontre avec les nouvelles catégories curieuses issues du « consomalia » ou du « materialia »…

Deyrolle
46, rue du Bac, 75007 Paris.
Tél. : 01 42 22 30 07.

By |2013-12-11T22:40:38+00:00décembre 12th, 2013|déco, événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui