Cymbidium en centre de table

/, déco, fleur, orchidée/Cymbidium en centre de table

Cymbidium en centre de table

Centre de table avec des cymbidiums, du gypsophile et des baies de millepertuis, chez Eveline D. Paris 14e (75)
Pour décorer notre table pour le réveillon, j’ai craqué pour ce magnifique centre de table composé de fleurons de cymbidium, de baies de millepertuis et de fleurs de gypsophile, cerclées de frondes de fougères.

Centre de table avec des cymbidiums, du gypsophile et des baies de millepertuis, chez Eveline D. Paris 14e (75)Même coupés, les fleurons du cymbidium restent longtemps fleuris et impeccables. Et la disposition à plat permet de mieux les admirer et de découvrir toute leur beauté.

Centre de table avec des cymbidiums, du gypsophile et des baies de millepertuis, chez Eveline D. Paris 14e (75)
J’ai trouvé cette composition chez un fleuriste de la rue d’Alésia (Paris 14e). Il y en avait d’autres avec des coloris plus vifs, dans les roses ou les jaunes. Mais j’ai préféré cet ensemble de blanc opalescent avec des touches de pourpre et de rouge brillant. Chic et raffiné, élégant et sobre, festif mais intemporel…

By |2013-12-26T21:44:07+00:00décembre 27th, 2013|bouquet et art floral, déco, fleur, orchidée|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. […] Superbe variété non dénommée trouvée chez le fleuriste parisien où j’avais acheté mon centre de table de cymbidiums pour le réveillon de […]

  2. les fleurs, invitées des réveillons 28 décembre 2013 at 10 h 02 min

    Un centre de table plein de poésie, d’harmonie et de beauté « habité » par des fleurs, des feuillages et accessoires aux couleurs hivernales. Une sublime décoration florale pour une soirée unique et inoubliable.

  3. @nnie54 27 décembre 2013 at 17 h 23 min

    Le cymbidium, je le trouve très sofistiqué par rapport au phalaénopsis.
    C’est un très beau bouquet.
    @.

  4. mamiefanfan 27 décembre 2013 at 11 h 01 min

    C’est vraiment joli et très décoratif pour les fêtes; cette composition parait « givrée » et les couleurs s’accordent bien avec l’ambiance. centre de table magnifique ! Bravo pour cette décoration !

  5. Josette 27 décembre 2013 at 10 h 44 min

    Magnifique et gai ; pour moi il a tout pour plaire car inhabituel dans les coloris associés.

    Bravo pour le choix et merci pour les photos.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui