Salon International du Patrimoine Culturel du 7 au 10 novembre 2013

Affiche du Salon International du Patrimoine Culturel, Carrousel du Louvre, Paris
Manifestation de référence, la 19ème édition du Salon International du Patrimoine Culturel se tiendra à Paris, au Carrousel du Louvre, du 7 au 10 novembre 2013.

Le Salon International du Patrimoine Culturel présente 320 exposants qui œuvrent pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine : restaurateurs, artisans d’art, architectes, institutionnels, collectivités territoriales, associations, écoles, éditeurs.

Le thème de cette année « Patrimoine et territoires » est au cœur des débats de société actuels autour de la préservation de notre héritage culturel local, national et international. Cette édition sera celle de la mise en avant des régions et des territoires grâce au patrimoine, une ressource historique ancrée dans les espaces qui s’inscrit comme une dimension essentielle du développement économique et culturel des territoires. Tous les acteurs territoriaux seront représentés : les territoires administratifs (régions, collectivités…), les territoires économiques (bassins de matières, pays…) et les territoires culturels (routes et itinéraires).

Les nouveautés 2013
Cette année, le salon propose à ses visiteurs trois nouveaux espaces qui constituent autant d’occasions de mieux connaître les métiers et les savoir-faire d’excellence.

  • Le premier est dédié à la joaillerie et à l’orfèvrerie;
  • le second est consacré au marché de l’art;
  • et le troisième, l’espace formations / démonstrations, qui permet de découvrir les offres de deux établissements spécialisés dans la joaillerie et le décor intérieur.

Informations pratiques
Du 7 au 10 novembre 2013
Du jeudi au samedi de 10h à 19h; le dimanche de 10h à 18h.
Tarif plein : 11€. Tarif réduit : 5€. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Carrousel du Louvre, 99, rue de Rivoli, 75001 Paris.
Métro : lignes 1 ou 7, station Palais Royal – Musée du Louvre.

www.patrimoineculturel.com

 

Par |2013-11-04T06:23:13+00:00novembre 4th, 2013|événement, Paris|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok