Les rubis de la viorne obier

/, fruit, parc ou jardin, Paris/Les rubis de la viorne obier

Les rubis de la viorne obier

Viorne dans le Parc Monceau en automne, Paris 8e (75)
Brillant d’un rouge éclatant, les petites baies de la viorne obier redonnent un attrait en automne à cet arbuste rustique que l’on remarque davantage au printemps avec sa belle floraison blanche.

Avec leur faux air de cerises, ces fruits ne doivent pas être consommés car ils sont toxiques. Par contre, quelques rameaux chargés de grappes de fruits rouges permettent de composer de superbes bouquets d’automne.

By |2013-11-13T22:27:31+00:00novembre 14th, 2013|arbre ou arbuste, fruit, parc ou jardin, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nicole 15 novembre 2013 at 9 h 23 min

    ma préférée …. il y en a de magnifiques dans le parking à côté du potager à la Roche-Guyon, feuillage rose et baies rouge brillant ….. whaou !!!!

  2. jpp 14 novembre 2013 at 10 h 36 min

    En effet, très beau mais impossible à placer dans un espace fréquenté par des enfants.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui