L’hydroponie à la portée de tous

L'hydroponie pour tous, William Texier
Du jardinage de base aux installations les plus high-tech, des astuces pour débutant au savoir-faire des meilleurs professionnels, de son ABC à ses secrets les mieux gardés, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la technique de l’hydroponie.

L’Hydroponie pour tous comporte également un annuaire professionnel remis à jour chaque année, l’HydroScope, qui recense les adresses, les sites Web, les salons, les festivals et plus de 600 contacts professionnels.

L’auteur
William Texier est né à Paris. Après avoir étudié à l’Institut national de Gemmologie en France, puis au Geological Institute of America à Los Angeles, il découvre l’hydroponie en 1985 et se passionne pour ce mode de culture. Avec son ami de longue date Lawrence Brooke, fondateur de General Hydroponics, il développe les systèmes aéro-hydroponiques et conduit des recherches à la White Owl Waterfarm de Sébastopol, en Californie. En 1994, il rentre en France et crée General Hydroponics Europe avec sa femme, Noucetta Kehdi.

William Texier est l’un des pionniers de l’innovation dans l’industrie hydroponique. En 2004, il a conçu et breveté la « bioponie » (l’hydroponie bio). Il dirige aujourd’hui le département de recherche et de développement de General Hydroponics, en collaboration avec une équipe constituée de chercheurs issus de différents départements de l’Université de Californie.

Il publie des articles dans la presse internationale et anime des séminaires à travers le monde. Avec trente ans d’expérience, il est considéré comme une référence mondiale en matière d’hydroponie.
L’Hydroponie pour tous est traduit en une demi-douzaine de langues.

L'hydroponie pour tous, William Texier
304 pages / 120 illustrations / 1000 contacts professionnels
17 x 24 cm
Broché cousu
ISBN 978-2-84 594-083-3
Mama Éditions (2013)
35 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer4
Partagez