Conférence de Thierry Delabroye sur les plantes belles toute l’année

Heuchera 'Citronnelle', création Thierry Delabroye
L’association Vivaces et cie a invité le pépiniériste et obtenteur Thierry Delabroye pour une conférence qui se déroulera au Forum 104 dans le 6ème arrondissement de Paris lundi 18 novembre 2013 à 17h.

Thierry Delabroye a débuté il y a 25 ans par une pépinière consacrée aux légumes, puis aux annuelles. Passionné par les vivaces, il s’y consacre désormais totalement avec sa femme Sandrine.

Le mot « passion » est le maître mot de ce couple, désormais attiré par les plantes présentant un intérêt toute l’année. Sandrine et Thierry hybrident leurs plantes à la main pour proposer chaque année de nouveaux coloris et créer de nouvelles variétés. Les hellébores, les heuchères (Heuchera Caramel, Citronnelle, Bronze Beauty, Pinot Gris…), les épimédiums, figurent parmi les vivaces auxquelles ils consacrent leurs soins et leurs recherches, et qu’ils nous proposent pendant les fêtes des plantes ou tout au long de l’année lors des journées portes ouvertes de leur pépinière au sud de Lille.

Lundi 18 novembre 2013 à 17 heures
Forum 104
104, rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : stations Montparnasse (lignes 4, 6, 12 ou 13) ou Saint-Placide (ligne 4).
Entrée : 5€ (adhérents), 7€ (non-adhérents).

Commentaires (5)

  1. jpp

    Oui oui même appréciation que vous

  2. nicole

    moi non plus ! navrée !!! j’ai navigué entre la salle et le hall d’entrée, la salle n’étant pas la même que d’habitude ! j’espère en tous cas que la conférence vous a plu !

  3. jpp

    Damned, je ne vous ai pas aperçu Nicole !

  4. nicole

    Thierry a été formidable, en duo avec Sandrine à certains moments ! il a détaillé son parcours professionnel, puis a choisi quelques plantes sur lesquelles il s’est étendu, variétés, emploi …… il nous a révélé le secret de la véritable rose de Noêl, difficile à trouver et à multiplier, a choisi de nous faire découvrir les baptisia hybrides, les épimédium, les heuchères (pour lesquelles il estime que les hybridations ont atteint leurs limites ) , et nous a longuement parlé de ses contacts avec de grands chercheurs et hybrideurs américains . beaucoup de générosité , de plaisir de parler de ses passions, et une grande fraicheur de paroles, une excellente soirée !

  5. jpp

    En principe, j’y vais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez