700 arbres plantés sur le plateau d’Andilly

Logo de l'Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-France

Dans le cadre de ses animations nature, l’Agence des espaces verts (AEV) de la Région Île-de-France organise le mercredi 6 novembre, en partenariat avec Kinomé, entreprise sociale  qui promeut la restauration et la protection des forêts, une plantation de 700 arbres sur l’espace naturel régional du plateau d’Andilly.

Grâce aux participants de cette animation, les 6 000 m2 bétonnés de l’ex-propriété Lours, acquise en 2010 par l’AEV seront rendus à la nature. Elle accueillera une plantation de 7 essences différentes : merisier, cormier, alisier, pommier et poirier sauvages, chêne sessile et charme.

Kinomé et l’AEV travaillent ensemble depuis 2012 pour lutter contre la déforestation dans le monde. Si les essences plantées permettront de verdir cet espace francilien, elles permettront aussi de protéger 1 400* arbres au Pérou. Dans le même temps, les participants découvriront aux côtés des éco-animateurs de l’AEV le développement des arbres et l’histoire de cette propriété qui hébergeait une ancienne scierie. A l’issue de cette plantation, chaque participant se verra remettre un diplôme.

* Chaque arbre planté permettra de sauvegarder deux arbres dans les pays où la forêt est menacée

Programme de la journée

  • 14h00 : Accueil du public
    – Explications des objectifs de cette plantation
    – Démonstration des techniques de plantation
  • 14h30 : Plantation des arbres
  • 16h30 : Fin de l’animation nature.

Commentaire (1)

  1. jpp

    C’est bien de planter des cormiers , élément important du paysage rural traditionnel . Il faudrait mettre des néfliers aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez