Des centaines de fleurs avec un seul pied d’alcathéa ‘Park Allée’

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)
Encore quelques photos de mon pied d’Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ toujours couvert de fleur en ce début d’automne. Et il y a encore plein de boutons de fleurs !

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)
Avec un seul pied, obtenir autant de fleurs sur une aussi longue période, cela mérite bien que l’on s’y attarde et que l’on y revienne plusieurs fois… Et je ne me lasse pas de cette couleur café au lait unique.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Maryanne@The Garden 4 octobre 2013 at 16 h 26 min

    Stunning!

  2. mamiefanfan 4 octobre 2013 at 14 h 40 min

    Quel beau balcon, j’espère que la météo va lui pemettre de durer longtemps encore !!!!

  3. nicole 4 octobre 2013 at 8 h 44 min

    whaou !! le mien en est loin …… magnifique, Alain, une vraie belle réussite ! le titre de « jardinier en chef sur balcon » n’est pas usurpé !!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok