Tardive floraison de l’Hibiscus coccineus ‘Alba’

/, fleur, Paris, plante exotique, plante vivace, potée ou jardinière/Tardive floraison de l’Hibiscus coccineus ‘Alba’

Tardive floraison de l’Hibiscus coccineus ‘Alba’

Bouton floral d'Hibiscus coccineus 'Alba' (Malvacées) sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)
Je finissais pas désespérer d’avoir une floraison cette année. Mais hier un bouton a commencé à s’ouvrir laissant apparaitre les pétales blancs enroulés d’une première fleur. Mieux vaut tard que jamais !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 30 septembre 2013 at 13 h 26 min

    Dans un cas comme ça, comme pour mes tomates, il semble que la plante mette tout le temps perdu (en mai) entre parenthèses au lieu de mettre les bouchées doubles. La durée de maturation semble incompressible.

  2. Tina de Nissa 30 septembre 2013 at 10 h 45 min

    Ici dans le sud-est mon hibiscus rouge Cairo n’a fleuri qu’il y a 15 jours, très en retard par rapport aux autres années et ma plante grasse vietnamienne Hoa Qin qui me donne de très nombreuses fleurs en été a eu quatre fleurs seulement mercredi dernier. Tout est en retard.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui