Les couleurs d’automne flamboyantes du chêne américain

/, Île-de-France/Les couleurs d’automne flamboyantes du chêne américain

Les couleurs d’automne flamboyantes du chêne américain

Chêne américain avec ses couleurs flamboyantes d'automne, Arboretum de Chèvreloup, Rocquencourt (78)
Les arbres ou arbustes à feuillage orange ou rouge se colorent de plus en plus, offrant un feuillage vivement coloré qui tranche avec le reste de la végétation encore verte. En me promenant hier après-midi dans l’Arboretum de Chèvreloup (Rocquencourt, Yvelines), j’ai photographié ce chêne américain avec une seule branche d’un superbe rouge vif.

Chêne américain avec ses couleurs flamboyantes d'automne, Arboretum de Chèvreloup, Rocquencourt (78)Magnifique coloration flamboyante qu’il faut saisir avec l’objectif sans tarder car les feuilles tombent très vite.

Chêne américain avec ses couleurs flamboyantes d'automne, Arboretum de Chèvreloup, Rocquencourt (78)
Certains érables du Japon, les vignes vierges et les fusains ont déjà pris de belles couleurs. Et l’automne ne fait que commencer…
Bon dimanche !

By |2013-09-28T23:29:35+00:00septembre 29th, 2013|arbre ou arbuste, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui