Contraste

Contraste

Duo de rudbeckia et de périlla, Paris (75)
Le feuillage pourpre très foncé presque noir de la périlla (Perilla frutescens) met en valeur les grandes fleurs étoilées jaune d’or du rudbeckia annuel (Rudbeckia hirta) qui n’en paraissent que plus éclatantes.

La périlla est une plante d’origine asiatique à feuillage décoratif qui est de plus en plus utilisée dans les massifs d’été des parcs et jardins en ville. Proche des coléus, elle préfère cependant une exposition chaude et ensoleillée comme les basilics.

By |2013-09-10T22:38:17+00:00septembre 11th, 2013|fleur, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle 21 septembre 2013 at 22 h 17 min

    Très joli ce contraste!!!J’aime beaucoup

  2. Tina de Nissa 11 septembre 2013 at 16 h 44 min

    Celle à feuilles vertes ou vertes dessus et rouges dessous est aussi très belle et se dissémine très vite, je la cultive en jardinière et l’ emploie dans les nems et les soupes asiatiques, l’odeur est particulière, moi je l’aime.

  3. Josette 11 septembre 2013 at 11 h 33 min

    Ce jaune éclatant parfait pour éclairer une journée de grisaille comme aujourd’hui….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui