Belle croissance de mon bambou sacré ‘Gulf Stream’

/, balcon et terrasse, Paris/Belle croissance de mon bambou sacré ‘Gulf Stream’

Belle croissance de mon bambou sacré ‘Gulf Stream’

Nandina domestica 'Gulf Stream' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Déjà bien affaibli après les travaux de ravalement l’année dernière, mon pied de bambou sacré, qui n’avait pas pu se refaire une santé avant l’arrivée de l’hiver, avait péniblement supporté le printemps exceptionnellement frais. Assez chétif et plutôt mal en point au début de l’été, il s’est remis à pousser avec l’arrivée des températures plus douces puis chaudes. Et aujourd’hui, il dépasse allègrement la rambarde du balcon et culmine à un bon mètre de hauteur.

Chaque nouvelle pousse flamboyante attire le regard sur ce petit arbuste au feuillage très fin qui s’est embrasé tout au long de l’été en prenant de plus en plus de hauteur. Souhaitons une belle arrière saison pour qu’il puisse continuer sa croissance et garder ses belles couleurs vives.

By |2013-09-01T21:02:56+00:00septembre 2nd, 2013|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 2 septembre 2013 at 15 h 31 min

    J’aime beaucoup. Bonne chance pour la suite !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui