Bégonia Bonfire, fleur d’été et d’automne

/, fleur, Paris, plante bulbeuse, potée ou jardinière/Bégonia Bonfire, fleur d’été et d’automne

Bégonia Bonfire, fleur d’été et d’automne

Suspension de Begonia Bonfire sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Plus l’été s’avance et plus la floraison du bégonia Bonfire prend de l’ampleur. Les fleurs en clochettes rouge vermillon se renouvellent sans cesse, de plus en plus nombreuses au fil des jours. Et cela va continuer en automne, tant qu’il ne fait pas trop froid.

By |2013-09-19T22:30:59+00:00septembre 19th, 2013|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante bulbeuse, potée ou jardinière|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. jpp 21 septembre 2013 at 19 h 44 min

    Merci Alain. On utilise pas mal les bégonias tubéreux à ST-S. Ils « cachent la misère » du sol!

  2. Alain Delavie 21 septembre 2013 at 10 h 08 min

    Bonjour JPP, les bégonias se bouturent pendant toute la belle saison, mais Bonfire est un tubéreux, les boutures faites au cours de l’été ont rarement le temps de s’enraciner et de former un tubercule avant l’arrivée du froid d’où des pertes importantes. Le mieux est de le bouturer au tout début du printemps, quand la plante démarre sa végétation, d’où l’intérêt de forcer les tubercules à l’abri et au chaud dès janvier ou février. Une autre possibilité est la division du tubercule qui peut en quelques années prendre des grosses proportions. En fin d’hiver, quand les bourgeons apparaissent on le coupe en fragment portant toujours un bourgeon bien visible.Saupoudre du charbon de bois sur les coupes et rempoter. Bon week-end dans les jardins !

  3. nanou 20 septembre 2013 at 17 h 45 min

    bouturage du begonia , connais pas , par contre il y a 20 ans que je coupe en 2 ou 3 mes bulbes juste avant de les rentrer au moment des premières gelées .

  4. jpp 20 septembre 2013 at 11 h 13 min

    Ce qui m’amène à une question : quelle méthode de bouturage et à quelle saison ?

  5. Josette 20 septembre 2013 at 10 h 32 min

    A l’automne les fleurs sont souvent resplendissantes. Et avec la grisaille les coloris ressortent d’autant mieux.

    Bon, un petit rayon de soleil au cours de la journée me ferait bien plaisir, aux grenouilles aussi…Il parait que c’est pour bientôt….

  6. nanou 19 septembre 2013 at 23 h 52 min

    oui , on peut faire de jolies potées d’automne avec des fleurs pas compliquées et ce jusqu’aux gelées

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui