Une fleur d’althéa

/, fleur, Paris/Une fleur d’althéa

Une fleur d’althéa

Fleur d'althéa (Hibiscus syriacus) sur la Butte de Montmartre en été, Paris 18e (75)
J’aime les hibiscus exotiques avec leurs grandes fleurs aux couleurs souvent incroyables, mais j’apprécie tout autant notre hibiscus rustique, l’althéa (Hibiscus syriacus), un arbuste qui fleurit tout au long de l’été avec générosité. Les variétés à fleurs simples ont ma préférence, le moindre rayon de soleil leur donnant une belle transparence.

Fleur d'althéa (Hibiscus syriacus) sur la Butte de Montmartre en été, Paris 18e (75)
Des pétales immaculés, un coeur sanglant, beaucoup d’élégance dans la simplicité. Et une floraison qui se renouvelle sans cesse tout au long de l’été.

Fleur d'althéa (Hibiscus syriacus) sur la Butte de Montmartre en été, Paris 18e (75)

Si vous aimez les althéas et autres plantes de la famille des Malvacées, je vous recommande le groupe Hibiscus syriacus et autres malvacées sur Facebook. Les photos publiées par les passionnés et collectionneurs laissent rêveur…

By |2013-08-17T22:53:54+00:00août 18th, 2013|arbre ou arbuste, fleur, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nicole 18 août 2013 at 10 h 13 min

    une vraie beauté, que je ne me lasse pas de contempler, année après année, quand il fleurit chez moi !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui