Plectranthus argentatus ‘Silver Shield’

Plectranthus argentatus ‘Silver Shield’, Levallois, Hauts-de-Seine

Avec ses grandes feuilles ovales et duveteuses, ce plectranthus est une invitation à la caresse, son feuillage étant d’une grande douceur. Selon la lumière et l’inclinaison des feuilles, celles-ci prennent des teintes du vert au gris argenté. Cette belle plante à feuillage décoratif a un grand développement qui la destine plutôt aux massifs d’été ou aux grosses potées, dans un emplacement ensoleillé.

Plectranthus argentatus ‘Silver Shield’, Levallois, Hauts-de-Seine

Ce plectranthus pousse vite et beaucoup. En quelques semaines, il prend des proportions importantes, la touffe pouvant facilement atteindre 1 m de hauteur au cours de l’été, sous réserve d’arrosages réguliers. Quelques pincements au printemps et en cours d’été permettent de lui donner un port plus trapu et ramifié.

Plectranthus argentatus ‘Silver Shield’, Levallois, Hauts-de-Seine

Plectranthus argentatus ‘Silver Shield’ se multiplie facilement par bouturage de tige, la reprise étant rapide dans un verre d’eau. Cette plante vivace mais non rustique peut être conservée d’une année sur l’autre dans une véranda ou dans une pièce pas trop chauffée en hiver, mais bien lumineuse.

Plectranthus argentatus ‘Silver Shield’, Levallois, Hauts-de-Seine

Son feuillage vert argenté permet de le marier avec de nombreuses autres fleurs d’été aux coloris vifs ou doux. Il faut juste choisir des espèces à croissance vigoureuse pour pouvoir rivaliser avec ce plectranthus XXL qui peut vite étouffer ses voisines.

Enregistrer

By |2016-08-28T21:57:25+00:00août 15th, 2013|plante exotique, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok