Petit bégo sans nom mais costaud

Petit bégo sans nom mais costaud

Bégonia hybride type rhizomateux, Bégoniacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les bégonias ont pour certains de superbes feuillages très originaux ou des floraisons toutes aussi intéressantes, mais ces plantes d’intérieur se montrent souvent capricieuses et très difficiles à conserver dans un appartement. Quand j’ai acheté ce petit pied au feuillage vert ponctué d’argent avec un revers pourpre je ne me faisais guère d’illusion sur sa résistance et j’ai même envisagé de l’installer dans un de mes terrariums. Mais ce bel inconnu se montre très résistant et plutôt facile à cultiver.

Bégonia hybride type rhizomateux, Bégoniacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Installé derrière une grande baie vitrée sans soleil direct, ce bégonia rhizomateux pousse lentement mais sûrement, sans souffrir d’un manque d’humidité ambiante. Il ne semble pas sensible à l’oïdium. Un costaud !

Je l’ai trouvé il y a quelques mois déjà, mais je ne sais même plus où dans Paris…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. zansu 28 août 2013 at 13 h 40 min

    J’ai craqué pour le même il y a 4 jours chez Truffaut/Vache Noire. Il est vraiment très joli et j’espère qu’il restera aussi beau que le vôtre !

  2. Josette 28 août 2013 at 10 h 17 min

    J’aime beaucoup ce feuillage, bonne trouvaille.

  3. delphine, paradis express 28 août 2013 at 8 h 59 min

    Le rouge lui va si bien !
    Décidément, j’adore les bégonias.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui