Mon orchidée bijou ‘Jade Velvet’ prospère

Ludisia discolor 'Jade Velvet', orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Le petit pied acquis en fin d’hiver avec une seule tige et une hampe florale s’est bien étoffé et j’ai même du le rempoter pour lui éviter des coups de soif trop répétés du fait du faible volume de terreau. De nombreuses pousses se forment avec toujours ce magnifique feuillage satiné vert foncé rayé d’orange vif.

J’avais envisagé de placer cette orchidée bijou dans un de mes terrariums, mais sa floraison assez haute m’a retenu. J’ai bien fait de la laisser à l’air libre car elle semble se plaire. Tant mieux car j’aime beaucoup les ludisias et leurs feuillages si décoratifs. Et en plus, elles ne prennent pas trop de place, c’est parfait !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Tina de Nissa 23 août 2013 at 11 h 56 min

    Magnifique ! Une question de béotienne : pourquoi doit-elle être dans du terreau si c’est une orchidée ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok