Liseron des haies, aussi joli qu’un volubilis

Clôture couverte de liseron des haies, jardins des Petits Passages, rue Petit, Paris 19e (75)

Quand on laisse faire la nature ou quand on l’aide un peu, elle nous donne parfois d’heureuses surprises comme cette clôture couverte de liseron des haies aux immenses fleurs en trompettes blanches qui valent bien les fleurs des autres ipomées cultivées. Très classe !

Une belle surface pour s’étaler, quelques arrosages aux heures les plus chaudes, il n’en faut pas plus pour voir prospérer le liseron des haies, naturellement volubile et envahissant.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 9 août 2013 at 9 h 35 min

    Le petit liseron rose rampant est aussi très joli.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok