Dahlia coccinea et Calystegia hederacea 'Flore Pleno' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Le bal des floraisons continue sur mon balcon parisien, chaque jour apportant sa nouvelle fleur ici ou là. Pour terminer cette semaine et débuter le mois d’août, je vous propose une petite visite fleurie de mon jardin suspendu.

Ci-dessus, la première fleur du Dahlia coccinea et guirlande de pompons du liseron du Japon (Calystegia hederacea ‘Flore Pleno’). Au premier plan à droite, on aperçoit un peu du feuillage de l’Hibiscus coccineus qui profite des chaudes journées pour pousser à vue d’oeil. Les boutons floraux commencent à peine à apparaître.

Bégonia sutherlandii sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Mon petit pied de Begonia sutherlandii a pris de belles proportions et il me prodiguent en permanence une multitude de petites fleurs orange vif.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' et Begonia sutherlandii sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Juste à côté du bégonia, Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ forme maintenant un petit buisson. Chaque fleur ne dure qu’une journée, ouverte le matin elle se fane le soir. Mais le renouvellement se fait de jour en jour, assurant une belle floraison. J’adore cet orange doux !

Potée de Sphaeralcea 'Newleaze Coral' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

J’ai été obligé de tourner la potée pour appuyer la touffe de Sphaeralcea contre le mur et permettre au pied d’Hibiscus coccineus ‘Alba’ de profiter de davantage de soleil.

Impatiens auricoma x tuberosa sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Je ne vous ai pas encore parlé de cette belle impatience (Impatiens auricoma x Impatiens tuberosa) qui vient de chez Alain Tan, Pépinière Fleurs du Sud. Elle pousse à vue d’oeil prenant une belle ampleur et donnant de belles fleurs rose vif.

Delosperma 'Perfect Orange' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Delosperma ‘Perfect Orange’, trouvé chez Alain Tan, Pépinière Fleurs du Sud. Très poussant et florifère, en deux mois il a rempli et déborde de sa suspension.

Calamintha nepeta ssp. nepeta 'White Triomphator' en fleur sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Un calament (Calamintha nepeta ssp. nepeta ‘White Triomphator’) avec une multitude de petites fleurs blanches qui deviendront bleu pâle quand les températures baisseront. Parfum de menthe quand on froisse le feuillage.

Aristolochia fimbriata sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Et toujours mon adorable petite aristoloche (Aristolochia fimbriata), autre trouvaille dénichée chez Alain Tan, Pépinière Fleurs du Sud. Le nombre des fruits augmente de plus en plus. Si tout se ressème, je vais en avoir partout !

Clématite 'Blue River' et Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Les stars de mon balcon, opulentes et fleuries à souhait : Clématite ‘Blue River’ et Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’. 2,50 m de hauteur pour l’alcathéa…

Clématite 'Blue River' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Nous sommes à peu près à la moitié du balcon…

Mimulus aurantiacus à fleurs blanches sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Mon petit mimulus (Mimulus aurantiacus à fleurs blanches) qui aime les grosses chaleurs et qui est maintenant visité par des papillons de nuit comme d’ailleurs toutes les autres fleurs ouvertes sur mon balcon quand le soleil est couché.

Dahlia merckii (Astéracées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Dahlia merckii et trèfle, deux régals pour les insectes pollinisateurs.

Trifolium repens sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Mon pied de trèfle a beaucoup poussé malgré les deux tontes radicales effectuées par les pigeons ramiers. Et maintenant, il ne cesse de fleurir.

Pavonia 'Miskii' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Belle fleur du Pavonia ‘Miskii’, la dernière pour l’instant car j’ai ôté les boutons pour permettre à la plante de s’étoffer tant qu’il fait très chaud.

Saponaria officinalis 'Alba Plena' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Les saponaires sur rue…

Suspension de Bidens sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Un joyeux fouillis à l’extrémité de mon balcon, avec une suspension de bidens à fleurs orange et jaunes, une autre suspension avec Bidens ‘Pirate’s Pearl’ et Begonia ‘Bonfire’. Ce n’est que le début des floraisons, avec l’été, les plantes devraient prendre beaucoup de volume.

Fin de la visite !