‘Lady in Red’, non, plutôt Lady en vert

Athyrium filix-femina 'Lady in Red' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Après des débuts hésitants, mon pied de fougère (Athyrium filix-femina var. angustum ‘Lady in Red’) commence à bien s’étoffer, même s’il est encore assez modeste. Mais les belles frondes qui devaient avoir des tiges rouge vif sont complètement vertes. Comme n’importe quelle fougère femelle.

La fougère femelle est très élégante avec ses grandes frondes qui prennent plutôt un port étalé. Mais j’aurais préféré le contraste du rouge vif des tiges avec le vert tendre du feuillage. C’est raté. J’ai lu qu’avec le temps, la couleur apparaissait et s’accentuait, je laisse donc cette belle fougère verte pousser tranquillement en veillant à bien l’arroser. Un jour le rouge viendra peut-être…

By |2013-08-24T21:11:18+00:00août 25th, 2013|balcon et terrasse, fougère, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok