Dahlia coccinea

Dahlia coccinea sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Le petit plant de Dahlia coccinea acheté fin mai à l’École du Breuil (Paris 12e) est devenu un gros et grand buisson d’où émergent de plus en plus de belles fleurs simples d’un rouge écarlate velouté et intense.

Je ne pensais pas obtenir un aussi bon résultat en partant d’un minuscule plant bouturé. Et le printemps froid n’a pas beaucoup retardé la floraison dont je profite depuis quelques semaines déjà. Mais je dois beaucoup arroser, pratiquement chaque jour depuis que les températures sont devenues plus chaudes.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Maryanne@The Garden 16 août 2013 at 15 h 32 min

    All this on a tiny balcony in Paris. Nice seeing a little visitor among all the fabulous red.

  2. Josette 16 août 2013 at 9 h 41 min

    J’aime beaucoup ce rouge lumineux.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok