Dahlia candidat au Label Rouge, Jeanne de Laval, Beaufort-en-Vallée (49)
Les innombrables variétés de dahlias ont été classées et regroupées en 19 types différents ayant chacun ses caractéristiques. Les dahlias à fleur d’orchidée ont un aspect bien particulier, très aérien et léger.

Dahlia candidat au Label Rouge, Jeanne de Laval, Beaufort-en-Vallée (49)Dahlia candidat au Label Rouge, Jeanne de Laval, Beaufort-en-Vallée (49)
La fleur, ou plutôt l’inflorescence, a un disque central avec une rangée de 8 (de préférence) ligules involutées (courbées vers le dessus) sur 2/3 ou plus de leur longueur à partir de la pointe, entièrement involutées sur environ 1/3 de leur longueur à partir de la pointe.

Ne me demandez pas le nom de ce dahlia que j’ai trouvé très original, je ne le connais pas et peut-être même n’en porte-t-il pas encore. Il fait partie des nombreux candidats au Label Rouge (80 cette année) et je l’ai découvert lors du premier jury qui a voté pour désigner les futurs dahlias labellisés. Ce n’était que le premier vote, tous les dahlias vont être rejugés courant septembre. Suspense !