Syrphe en visite sur mon Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Syrphe butinant une fleur de Sphaeralcea 'Newleaze Coral' (Malvacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Les floraisons se faisant chaque jour plus nombreuses et abondantes sur mon jardin parisien suspendu dans les airs, elles attirent de plus en plus les abeilles, bourdons et syrphes qui viennent faire des provisions de pollen et de nectar. Mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ acheté l’automne dernier lors des Journées des Plantes de Courson donnent ses premières fleurs pour le plus grand plaisir des syrphes.

Premières fleurs du Sphaeralcea 'Newleaze Coral' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ a un faux air de rose trémière (c’est une plante de la famille des Malvacées), mais en beaucoup plus petit, avec des feuilles plus découpées et surtout d’adorables petites fleurs en coupe d’un coloris orange saumoné unique. Sa croissance a été très rapide au printemps, la petite plante formant maintenant un petit buisson couvert de boutons floraux.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle You 28 janvier 2017 at 21 h 51 min

    Alors ou acheter cette plante finalement ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

    Michèle You

  2. EARL Avenir Adn Agri 16 juillet 2013 at 8 h 22 min

    Photos du site magnifique.
    Nous vous invitons à regarder celui de Jean Pierre ;
    http://jpf-horticulture.e-monsite.com/pages/album-photos.html
    mais aussi :
    https://fr-fr.facebook.com/pages/Jean-Pierre-Faure-Horticulteur/233943720058859

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok