Pompons partie du liseron

Pompons partie du liseron

Liseron japonais (Calystegia hederacea 'Flore Pleno') sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Jour après jour, de nouvelles fleurs apparaissent sur mon liseron japonais (Calystegia hederacea ‘Flore Pleno’), mais beaucoup s’ouvrent côté rue. Il ne faut pas avoir le vertige pour prendre des photos !

Les fleurs très doubles ressemblent à des petites roses, avec une teinte rosée plus foncée au coeur et plus pâle sur les pétales les plus externes. Chaque fleur ne dure qu’une journée, mais elle est remplacée par une ou plusieurs. Chaque matin, c’est le plaisir de la découverte avec de nouvelles fleurs qui sont apparues.

By |2013-07-17T21:33:54+00:00juillet 18th, 2013|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante exotique, plante grimpante|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 18 juillet 2013 at 10 h 46 min

    comme quoi habiter en face est aussi agréable !! on profite de vos fleurs !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui