Mon balcon au petit matin

/, Paris/Mon balcon au petit matin

Mon balcon au petit matin

Mon balcon au petit matin en été côté canal de l'Ourcq, Paris 19e (75)

Plus de vent hier très tôt au lever du soleil, le moment idéal pour faire des photos sur mon balcon qui retrouve un bel aspect et une végétation plus opulente, avec notamment un immense pied d’Alcathea ‘Park Allée’, la superbe clématite ‘Blue River’ et la potée de lis ‘Lodewijk’.

L’été ne fait que commencer, si le temps chaud continue, cela devrait encore beaucoup pousser… À suivre !

By |2013-07-14T21:51:29+00:00juillet 15th, 2013|balcon et terrasse, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Solène 22 juillet 2013 at 13 h 35 min

    Je suis tellement jalouse de la clématite !
    Alors cet article ? J’ai hâte

  2. Alain Delavie 16 juillet 2013 at 8 h 19 min

    Nicole, je n’ai ces lis que depuis la fin de l’hiver dernier. C’est ma première année de culture. Je prévois de les laisser dehors l’hiver prochain, dans leurs pots, au sec mais avec une protection autour du pot. En principe ce sont des lis qui peuvent rester dans un jardin si le terrain est très bien drainé.

  3. nicole 15 juillet 2013 at 10 h 18 min

    aaaaaaah quel plaisir de voir ça en se réveillant, j’imagine ! j’ai vu les gros plans sur les lys, sont ils rustiques ? parceque, vraiment ….quelle splendeur ! le blanc est très blanc, ce qui me plait, et leur duplicature est superbe !!!!!! je serais presque prête à aller contre mes principes de n’avoir aucune plante à hiverner à l’intérieur pour une telle merveille …..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui