Les fruits d’Aristolochia fimbriata

Les fruits d’Aristolochia fimbriata

Fruit d'Aristolochia fimbriata sur mon balcon en été, Paris 19e (75), 17 juillet 2013

Décidément cette petite espèce d’aristoloche est pleine de surprises. Non seulement elle pousse vite et sans problème, son feuillage est très décoratif, elle fleurit beaucoup et de façon très curieuse, mais maintenant, la voici qui me donne des fruits que je suppose remplis de graines.

La curieuse fleur d'Aristolochia fimbriata sur mon balcon en début d'été, Paris 19e (75)

Fleurs étranges, feuillage décoratif et fruits aussi attrayants car on retrouve le vert et l’argent des feuilles sur la capsule.

Si toutes les fleurs donnent des fruits, je ne vais pas manquer de graines…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] et fleuri tout au long de l’été. Chaque fleur ou presque s’est transformée en un petit fruit rebondi qui a muri avec la fin de l’été. Depuis quelques semaines, j’ai pu récolter une […]

  2. mamiefanfan 18 juillet 2013 at 10 h 45 min

    superbe!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui