Lavande et pérovskia, duo en bleu majeur

/, parc ou jardin, Paris/Lavande et pérovskia, duo en bleu majeur

Lavande et pérovskia, duo en bleu majeur

Massif de lavande et Perovskia dans le jardin bleu du parc André Citroën, Paris 15e (75)

La lavande comme la sauge d’Afghanistan ou sauge de Sibérie (Perovskia atriplicifolia) apprécie le plein soleil et un sol bien drainé. La première commence sa floraison au printemps et la prolonge au début de l’été, la seconde prenant alors le relais jusqu’à la fin de la belle saison.

Le bleu n’est pas la couleur la plus fréquente en été d’où l’intérêt de ce duo qui offre aussi l’avantage de ne pas avoir besoin de beaucoup de soins et d’entretien. Taille des fleurs fanées pour la lavande, taille des tiges desséchées en fin d’hiver pour le pérovskia. Pour un été tout en bleu et très cool !

By |2013-07-16T21:46:24+00:00juillet 17th, 2013|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. sel 19 juillet 2013 at 12 h 22 min

    J’ai trop d’ombre pour mon céanothe qui ne fleurit pas, mais effectivement le bleu est une couleur magnifique et rafraîchissante, je rêve d’un jardin bleu-blanc-violet.

  2. @nnie54 17 juillet 2013 at 16 h 25 min

    Un duo étonnant !

  3. mamiefanfan 17 juillet 2013 at 9 h 52 min

    jolies couleurs très douces !!!

  4. Josette 17 juillet 2013 at 8 h 54 min

    J’aime beaucoup le pérovskia. Belle association.

  5. & 17 juillet 2013 at 8 h 13 min

    très beau , j’adore ces 2 plantes , il leur faut beaucoup de chaleur et de soleil ( pas toujours associées en région parisienne ) sauf en ce moment

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui