Gazania Giant

Gazania série Giant, Maison Bru, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Le soleil étant revenu et la chaleur aussi, j’ai fait l’acquisition de ce superbe gazania pour mon balcon où je lui ai réservé l’emplacement le plus chaud et ensoleillé. Giant est le nom de cette nouvelle série d’hybrides qui forment des touffes de feuilles découpées très vigoureuses (40 à 45 cm de diamètre) et donnent de larges fleurs d’environ 11 à 12 cm de diamètre, qui restent épanouies de 9h du matin à 9h du soir paraît il !

Gazania série Giant, Maison Bru, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Le coloris des fleurs est assez délirant ! Mélange d’orange, de brun, de violet, de pourpre, de marron et d’or… Très exotique !

Gazania série Giant, Maison Bru, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Les gazanias Giant sont multipliés par bouturage.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 16 juillet 2013 at 10 h 36 min

    j’aime beaucoup ces fleurs qui demandent du soleil. malheureusement, celles de mon jardin n’ont pas survécu !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui