Floraison de mon hosta ‘Diana Remembered’

//Floraison de mon hosta ‘Diana Remembered’

Floraison de mon hosta ‘Diana Remembered’

Hosta 'Diana Remembered' en fleur sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

C’est la toute première floraison de cette variété d’hosta sur mon balcon. Acheté l’année dernière en plein été pour replanter mon balcon très dégarni suite aux travaux de ravalement, cet hosta à feuillage panaché s’est développé lentement. La plante est encore jeune, mais elle a donné une belle hampe florale avec des grandes fleurs en trompette d’un blanc très pur.

C’est d’ailleurs pour sa floraison blanche que j’avais choisi cette variété au feuillage épais, vert bleuté largement bordé de jaune crème au printemps devenant de plus en plus jaune pâle presque blanc en cours d’été.

Hosta 'Diana Remembered' en fleur sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Les fleurs sont en principe très parfumées, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas…

By |2013-07-25T21:43:54+00:00juillet 26th, 2013|balcon et terrasse|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Michèle 26 juillet 2013 at 13 h 23 min

    Très jolie fleur blanche!!!!j’ai pas mal d’hostas, étant exposée nord et Est!!Ils me permettent d’avoir des fleurs très sympa au nord et de jolies plantes qui poussent bien en pot, par contre j’en ai que des bleus le seul blanc n’a pas encore fleuri. le tien est très beau.

  2. Josette 26 juillet 2013 at 13 h 20 min

    J’aime beaucoup ces plantes et celle-ci en particulier.

  3. Philippe à Pau 26 juillet 2013 at 9 h 28 min

    J’aime beaucoup les hostas mais ils n’aiment pas mon jardin et j’ai dû renoncer.Par contre j’en ai vu beaucoup en Suède d’où je reviens.

  4. mamiefanfan 26 juillet 2013 at 9 h 00 min

    sympa ces fleurs, !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui