Coup de chaud pour certaines plantes

/, météo et climat, Paris, plante vivace/Coup de chaud pour certaines plantes

Coup de chaud pour certaines plantes

Cymbalaria muralis 'Snow Wave' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

J’ai pourtant surveillé les arrosages pour qu’aucune des plantes sur mon balcon ne souffre du moindre manque d’eau, mais les très fortes températures du début de la semaine, avec notamment une journée à 34 °C à l’ombre lundi dernier, ont malmené certaines plantes comme la cymbalaire, les némésies et les tiarellas. Pas crevées, mais fortement fatiguées.

Les némésies ont cessé de fleurir, la cymbalaire que je vous montrais resplendissante la semaine dernière a perdu une bonne partie de son feuillage qui s’est desséché. Même phénomène pour les tiarellas pourtant protégés du soleil et bien arrosés.

Ce temps fait par contre le bonheur des plantes exotiques exigeantes en chaleur comme les Hibiscus coccineus, les dahlias et les bidens qui poussent à vue d’oeil. Quant au jardinier, il bronze de plus en plus et il fond !!!

By |2013-07-25T21:32:02+00:00juillet 26th, 2013|balcon et terrasse, météo et climat, Paris, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle 26 juillet 2013 at 13 h 28 min

    Mes potées cette année sont très triste et pourtant arrosées, mais, la chaleur grille les fleurs, les feuilles, même les feuilles des arbustes se sont desséchées!!
    Cette nuit bonne grosse pluie (7mm) le jardin revit mois aussi!!!

  2. Elizabeth 26 juillet 2013 at 11 h 42 min

    J’ai constaté la même chose sur une potée de némésie. Elle était absolument magnifique avec des fleurs bicolores rouges et blanches avec un cœur jaune. il n’y a plus une seule fleur ! malgré les arrosages et la surveillance quotidienne. J’incrimine la forte chaleur et non la sécheresse, puiqu’elle n’a jamais manqué d’eau.

  3. mamiefanfan 26 juillet 2013 at 9 h 02 min

    Ici, dans le jardin c’est pareil, les plantes sont avachies de chaleur, réveillées le matin, comme la jardinière hi!!hi!!hi!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui