Avec le forfait Navigo, voyagez librement en Île-de-France jusqu’au 18 août 2013

//Avec le forfait Navigo, voyagez librement en Île-de-France jusqu’au 18 août 2013

Avec le forfait Navigo, voyagez librement en Île-de-France jusqu’au 18 août 2013

Jusqu’au 18 août 2013, votre forfait Navigo vous permet de circuler librement sur l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France, y compris au-delà des zones de validité de votre forfait.

Le STIF a voté le dézonage du forfait Navigo du 13 juillet au 18 août 2013. Cette mesure permet aux porteurs de forfaits Navigo mois, Navigo annuel, Solidarité Transport mois et Améthyste de circuler librement sur l’ensemble de la région (au-delà des zones de validité de leur forfait) du 13 juillet au 18 août. Pour les lignes Noctilien, cette mesure a débuté durant la nuit du 12 au 13 juillet et se terminera durant la nuit du 17 au 18 août.

Par ailleurs, les voyageurs utilisant un Navigo zones 1-5 bénéficient pour les mois de juillet et août d’une réduction de 7,5 % de leur forfait Navigo mois et Solidarité Transport mois.

Cette mesure s’inscrit dans la continuité de la mise en œuvre du dézonage pendant les week-ends et jours fériés pour les forfaits Navigo mois, Navigo annuel et Solidarité Transport mois depuis le 1er septembre 2012 et pour les forfaits Améthyste depuis le 1er mars 2013.

Le saviez-vous ?La carte Navigo donne aujourd’hui accès à 16 lignes de métro sur plus de 200 km, près de 1500 lignes de bus sur 25 000 km, 5 lignes de RER sur plus de 600 km, 8 lignes de trains régionaux sur 920 km, 4 lignes de tramway et 1 ligne de T Zen.
Navigo favorise l’intermodalité. En plus des différents modes de transports en commun, elle permet de passer du vélo au métro ou au RER, de la voiture au train…

By |2013-07-27T21:07:24+00:00juillet 28th, 2013|Île-de-France|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. dorémi 29 juillet 2013 at 0 h 04 min

    C’est ce que j’ai fait aujourd’hui en me rendant à Crecy la Chapelle, charmant village ! On arrive par un petit train/tram qu’on prend à Esbly (depuis la gare de l’est), passée la triste banlieue proche, c’est un voyage assez rapide et sympa dans de bons/beaux trains qu’on ne soupçonnaient pas d’emblée…
    Penser à l’excellent guide Un Tour à la Campagne de chez Parigramme pour des idées de balades.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui