Avec la chaleur, mon nandina ‘Gulf Stream’ repousse

/, balcon et terrasse/Avec la chaleur, mon nandina ‘Gulf Stream’ repousse

Avec la chaleur, mon nandina ‘Gulf Stream’ repousse

Nandina domestica 'Gulf Stream' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Avec l’hiver long et le printemps froid, j’ai bien cru que mon petit pied de bambou sacré (Nandina domestica ‘Gulf Stream’) allait définitivement trépasser. Mais il a refait quelques feuilles péniblement à la fin du printemps et depuis que les températures ont beaucoup monté, il repousse avec vigueur, me donnant des nouvelles pousses pourpres très élégantes.

J’aime beaucoup la finesse des tiges et des feuilles de cette belle variété, ainsi que le coloris pourpre des nouvelles pousses. Mais sa vigueur n’a rien d’exceptionnel, bien au contraire. Après l’épreuve des 4 mois de travaux de ravalement l’année dernière, mon pied a beaucoup de mal à se refaire une santé, la météo ne l’ayant pas beaucoup aidé depuis le début de l’année. Visiblement, la chaleur lui convient mieux, avec des arrosages copieux et réguliers bien sûr. Le bout de bois commence à se remplumer !

By |2013-07-29T22:52:01+00:00juillet 30th, 2013|arbre ou arbuste, balcon et terrasse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 30 juillet 2013 at 10 h 13 min

    Sympathique ce trait de lumière.

    Avec les plantes il faut être patient.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui