La Ville de Paris, en association avec le Paris Région Lab se félicite de la richesse des candidatures ayant répondu à l’appel à projets “végétalisations innovantes” lancé le 29 mars et annonce la sélection de 30 projets parmi les 40 reçus.

Les entreprises et associations sélectionnées vont être mises en relation avec des territoires d’accueil (espaces publics, quartiers politique de la ville, bailleurs de la ville, musées, ancienne usine de production d’eau potable, immeubles privés, etc.) pour expérimenter en grandeur nature leurs approches expérimentales innovantes dans les domaines de la biodiversité, de l’agriculture urbaine et de l’adaptation de la ville au changement climatique.

Le comité de sélection constitué d’une dizaine de conseillers de Paris a retenu des solutions particulièrement variées et inédites : production de fraises sur les murs parisiens pour les restaurants, pose de décoration murale en mousse pour récupérer les eaux de pluie, création de poulaillers participatifs, potagers bio urbains sur les toits ou encore écosystèmes verticaux durable. Toutes ces initiatives participent à la transition écologique de Paris.

En soutenant et accompagnant ces porteurs de projets innovants, la Ville de Paris poursuit son action dans le cadre du Plan Biodiversité, le Plan Climat Energie et le Livre Bleu.

L’appel à projets est disponible en ligne : www.paris.fr/rubrique « professionnels »