Un peu de soleil et de chaleur, tout de suite des orages !

Éclaircie de soleil parmi de lourds nuages noirs dans le ciel parisien

Le soleil et le beau temps ont décidément bien du mal à s’installer durablement au cours de ce printemps bientôt fini. À peine les températures remontent elles que déjà des orages sont annoncés. Risques importants de violents orages sur Paris et la région parisienne jusqu’à mercredi…

Ciel chargé de lourds nuages noirs au-dessus du Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)

Selon la Chaine Météo, les orages pourraient se montrer localement violents, accompagnés de brutales rafales de vent et de chutes de grêle. Les intensités de précipitations pourraient atteindre les 40 mm/heure très ponctuellement.

Côté jardin, il peut y avoir des dégâts importants. Le vent peut coucher les plantes qui ont beaucoup poussé avec les pluies printanières (le tuteurage est conseillé avant l’arrivée des intempéries; sur balcon, veillez à décrocher et poser à terre tout ce qui pourrait être emporté par une bourrasque plus forte que les autres). La grêle, suivant son intensité et sa durée, peut entraîner de plus ou moins gros dommages avec des conséquences envisageables sur les futures récoltes. Mais à titre préventif, il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est mettre à l’abri les plantes en pots et couvrir serre et châssis avec des paillassons protecteurs pour éviter les bris de verre. Quant aux fortes pluies, elles vont tasser la terre à nue et gêner la germination des jeunes semis. Attention aux potées avec cache-pot, le risque d’inondation des plantes est fort.

Commentaires (3)

  1. jpp

    De plus en plus de jardiniers cultivent maintenant leurs tomates sous serre ou bien passent leur temps à mettre/ôter des protections… On voit bien pourquoi.

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Bel orage ici aussi sur Paris, avec à 11h une deuxième tournée, il faisait pratiquement nuit !!! Et que d’eau ! J’avais bien arrosé hier au soir, cette fois ci les soucoupes débordent.

  3. mamiefanfan

    nous venons d' »essuyer » un énorme orage avec beaucoup de pluie et de tonnerre !!! maintenant il refait jour et très chaud. enfin le bon côté des choses est que le jardin est bien arrosé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez