Rendez-vous aux jardins les 31 mai, 1er et 2 juin 2013

Affiche Rendez-vous aux jardins les 31 mai, 1er et 2 juin 2013

Au travers de la manifestation nationale Rendez-vous aux jardins, le ministère de la Culture et de la Communication, invite pour la onzième année consécutive le public le plus large possible à parcourir parcs et jardins, publics et privés, pour en découvrir les richesses et profiter des animations qui leur sont réservées, pendant tout le premier week-end de juin et dès le 31 mai en direction des scolaires.
La nouvelle édition de Rendez-vous aux jardins explore plus spécifiquement le thème du Jardin et ses créateurs. Sa programmation soulève la question de la création en matière de jardin
et met les créateurs à l’honneur qu’ils soient jardinier, concepteur, propriétaire, théoricien de l’art des jardins, écrivain, philosophe ou peintre. Dans toute la France métropolitaine et ses territoires d’outre mer, plus de 2000 jardins publics ou privés feront vivre le thème 2013 et proposeront à un public le plus large possible d’innombrables animations autour de visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, jeux/concours, ouvertures jusqu’au crépuscule, promenades musicales, lectures, poésies, animations théâtrales, mises en lumières, projections de films, etc…
Les onzièmes Rendez-vous aux jardins favoriseront, comme ils le font depuis plus de dix ans, la connaissance, la protection, la conservation, l’entretien, la restauration et la création de jardins. La transmission des savoirs est également au centre des intérêts de l’opération nationale qui réserve sa première journée, vendredi 31 mai, au public scolaire. Emblématique de l’engagement du ministère de la Culture et de la Communication pour le patrimoine vert, la manifestation fédère les nombreuses actions soutenues par les directions régionales des affaires culturelles et les collectivités territoriales. Elle est menée en étroite collaboration avec le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique, les Vieilles Maisons Françaises
Rendez-vous aux jardins reçoit le soutien de partenaires fidèles : Moët Hennessy et l’Union nationale des entrepreneurs du paysage (Unep).
54 Partages
Partagez12
Tweetez
+1
Enregistrer42
Partagez