Première coccinelle

Coccinelle sur jeune plant de Lamprocapnos spectabilis ‘Alba’ en attente d'un repiquage sur mon balcon, Paris 19e (75)

Je me suis acheté un nouveau pied de coeur-de-Marie à fleurs blanches (Lamprocapnos spectabilis ‘Alba’) lors de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard (91), mon vieux pied ne voulant toujours pas repartir. Mais une coccinelle avait élu domicile sur la plante, je ne l’ai pas dérangée et la voici maintenant sur mon balcon.

Compte tenu du grand retard de la végétation, cette pauvre coccinelle ne va pas avoir beaucoup de pucerons à se mettre sous la dent…

Commentaires (5)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Mon pied à fleurs blanches ne repart toujours pas, l’hiver lui a été fatale. Peut-être trop humide et froid en même temps…

  2. mamiefanfan

    Une coccnelle a élu domicile dans mon jardin, je l’ai vue aujourd’hui pour la premierè fois. J’ai aussi vu deux papillons et pour mon grand bonheur, de hirondelles !!!! ca se réchauffe vraiment, et le jardin explose aujourd’hui pour ce premier jour de soleil !!!

  3. Sylvaine

    Mon pied de Coeur de Marie blanc a péri l’hiver dernier, serait-il plus fragile et frileux que les classiques roses ?
    J’en ai racheté un aussi à St Jean et j’ai craqué pour ‘Valentine’ aux fleurs en coeur rouge;
    Bon dimanche

  4. nicole

    oui, les nichoirs à mésange ne se remplissant pas vite ….j’ai vu ma première coccinelle il y a une semaine, la seule jusqu’à présent !

  5. jpp

    Les pucerons devraient revenir assez vite , vu la quantité qu’il y avait avant la neige.Mais c’est vrai que les mésanges ne semblent pas pressées de nicher…faute de nourriture pour les petits sans doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez