Les fleurs de saison pour ce début du mois d’avril

Potées de jacinthes, pâquerettes, primevères, pensées et romarin, photo © Jürgen Fälchle - Fotolia

Avec ce printemps qui n’en finit pas de démarrer et les arrivages à contre-saison dans les points de vente de jardinage, il n’est pas inutile de rappeler les fleurs qui sont vraiment de saison, que l’on peut acheter sans trop redouter les dégâts d’une petite gelée tardive.

Primevères, pâquerettes, pensées, violettes cornues, jacinthes, narcisses, tulipes et autres bulbes à floraison printanière, giroflées, pervenches, aubriètes, corbeilles d’argent, hellébores d’Orient…

Quant aux pélargoniums, dipladénias, osteospermums, bégonias, dahlias nains et autres fleurs d’été qui vous sont proposées actuellement en jeunes plants, si vous ne pouvez pas les abriter dans une serre ou une véranda, oubliez les encore pendant quelques semaines, tant que les températures ne se seront pas bien réchauffées.

Commentaires (4)

  1. Mireille

    J’ai des primevères de cette couleur ,elles m’enchantent chaque année.
    Les petites pensées et pâquerettes /pomponnettes je les aime beaucoup ,tiens ça me donne l’idée d’aller voir mon maraîcher préféré vendredi matin.

  2. Sylvaine

    Il n’y a qu’à voir ce qui fleurit dans les jardins ou les massifs et jardinières des villes en ce moment !

  3. nicole

    encore faut il que ces fleurs de saisons ne sortent pas drectement d’une serre surchauffée ……j’avais quelques belles touffes de primevères sauvages ….eles ont été complètement boulottées par les moineaux !!! eels sont maintenant apelées primula laciniata !!!!!

  4. Josette

    Dans l’Inter du coin : des chrysanthèmes d’automne …..pas une seule tulipe …….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez