Inauguration du jardin Anna-Marly par Bertrand Delanoë le jeudi 25 avril 2013

Bertrand Delanoë, maire de Paris, inaugure aujourd’hui jeudi 25 avril à 11h15 le jardin Anna-Marly (Paris 14e) en présence d’Anne Hidalgo, première adjointe, Fabienne Giboudeaux, adjointe chargée des espaces verts et de la biodiversité, Catherine Vieu-Charier, adjointe chargée de la mémoire et du monde combattant, Pascal Cherki, maire du 14e, Catherine Margaté, maire de Malakoff et Bernard Gauducheau, maire de Vanves.

L’aménagement du jardin Anna-Marly fait partie du grand projet de renouvellement urbain engagé à Paris en 2001 dont une des ambitions est de rétablir la continuité urbaine entre Paris et les communes limitrophes.
Inscrit dans un processus de concertation avec les riverains et les futurs usagers, ce nouvel espace vert de 7500m², lieu de convivialité et de contact avec la nature, se compose de deux pelouses en terrasse, d’une lande de bouleaux, de bruyères et de pins. Il est dédié à la détente, au repos et à la promenade et met 400m² de jardins partagés à disposition des habitants des trois communes.
La partie haute du jardin dispose d’un terrain multisports et d’une aire de glisse destinés aux adolescents.

Le jardin rend hommage à Anna Marly, chanteuse et guitariste française d’origine russe qui composa la musique du « Chant des partisans » et concrétise l’engagement de Bertrand Delanoë d’assurer la parité dans les nouvelles propositions de dénomination des espaces publics en 2013. Anna Marly fait partie de la liste strictement paritaire de 100 personnalités, validée par la commission de dénomination des voies en mars 2013.

Jardin Anna-Marly
Entrée par l’avenue de la Porte de Vanves, Paris 14e.
Métro : ligne 13, station Porte de Vanves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez