Du 19 au 21 avril 2013, Leroy Merlin devant le Centre Pompidou (Paris 4e)

Espace Le Triangle, Leroy Merlin, devant le Centre Pompidou, au sud de la Piazza St Merri

Du 19 au 21 avril, Leroy Merlin, sur l’impulsion de son agence Havas Média, s’installe devant le Centre Pompidou pour proposer aux passants de réveiller la maison : plus de 300 m2, trois cubes surdimensionnés représentant les pièces de la maison et sur chacune de leurs faces, des expériences sonores et visuelles, interactives et artistiques.

Pendant 3 jours, Leroy Merlin proposera à chacun de réveiller sa maison en musique et en couleurs. Pour cela, la marque frappe un grand coup en créant une maison déstructurée mettant en exergue 3 univers phares de la maison : la cuisine, la salle de bain et le salon. Ces univers sont représentés sous la forme de cubes spectaculaires par leur taille mais aussi par les activités proposées : interactives, participatives, artistiques ou encore musicales.

L’univers de la cuisine
Une structure cubique de 5,60 m de haut par 5,30 m de large où le public sera invité à :

  • Ouvrir une multitude de façades de cuisine, pour y découvrir des sons d’ambiance relatifs à des scènes de vie de cuisine, ainsi que des QR Codes permettant de gagner des cartes-cadeaux Leroy Merlin d’une valeur de 10 €.
  • Découvrir une composition murale spectaculaire réalisée sur un mur en gazon et à partir de mobiliers de jardin de la marque.
    Une cuisine sera mise à disposition du public pour boire un verre, manger des bonbons, aller sur internet, lire… « comme chez soi, dans sa cuisine… ».

L’univers du salon
Une structure cubique de 4 m de haut par 4 m de large permettant de :

  • Entrer dans la peau d’un artiste en arrachant des couches de papiers peints pour au final, créer collectivement une œuvre d’art
  • Jouer au jeu du « Simon » en lumières.
  • Replonger en enfance, en peignant une toile à numéros, de plus de 2 m de haut.
  • Se prendre en photo et se retrouver parmi les portraits de personnalités connues.

L’univers de la salle de bain
Une structure cubique de 3 m de haut par 3 m de large, où les visiteurs pourront :

  • Faire de la musique : en jouant avec des mitigeurs, on actionnera des pommeaux de douche d’où sortiront des vocalises comme lorsque l’on chante sous sa douche.
  • Créer un QR Code géant, réalisé à partir de carrelages en mosaïque.
  • Découvrir une vision artistique de la salle de bains avec une sculpture de baignoires…

Espace Le Triangle, Leroy Merlin, devant le Centre Pompidou, au sud de la Piazza St Merri

Un jardin de 250 m2 sera également mis en place, offrant aux passants un « coin de verdure » dans l’univers urbain de Beaubourg.
Des animations « potager » feront découvrir aux visiteurs du site et à leurs enfants, les plaisirs de jardiner. Chaque participant de l’animation repartira avec un sachet de graines pour fleurir la ville en partenariat avec l’opération « Laissons pousser ».

L’ensemble de ce projet  a été initié et orchestré par Havas Média France dont les équipes de Havas Media OOH coordonnent le projet.
Ouvert au public de 10h00 à 20h00, du vendredi 19 avril au 21 avril 2013.
Espace Le Triangle, devant le Centre Pompidou, au sud de la Piazza St Merri.

Commentaires (2)

  1. Pingback: L’évènement Leroy Merlin au pied du Centre Pompidou (Paris 4e) » Paris côté jardin

  2. jpp

    Le vilain petit canard est désolé de dire que, s’il fréquente assidûment ce type de magasins en province et en banlieue, il boycotte celui–ci où l’accueil est plus que médiocre et le flicage insupportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez