Visite guidée du jardin du presbytère Saint-François Xavier

Association Jardins et Santé
Tout au long de l’année, l’association Jardins et Santé propose des visites de jardins. Rendez-vous mercredi 27 mars 2013 à 14h pour la découverte du jardin du presbytère Saint-François Xavier dans le 7e arrondissement de Paris.
Madame Briot soigne ce jardin depuis des années. Elle vous fera découvrir ce petit jardin de curé, foisonnant d’espèces variées qu’elle connait parfaitement.
Inscription-réservation obligatoire au tél. : 06 51 40 96 34.
Participation : 10 euros.
Rendez-vous au 39, boulevard des Invalides, 75007 Paris.
Association Jardins et Santé
Association Jardins et Santé
Créée, en France, il y a plus de 7 ans en s’inspirant d’un concept britannique, mis en place par le National Gardens Scheme, sur le principe : Visites de jardins = Collecte de fonds reversés à des causes diverses, l’association Jardins et Santé, Jardins ouverts au bénéfice de la santé, a adopté cette idée originale en choisissant de consacrer les fonds collectés à l’amélioration du sort des personnes atteintes de maladies cérébrales – autisme et TED, maladie d’Alzheimer, épilepsies, dépression profonde  etc.

Commentaires (5)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Je note pour le mois de septembre, le jardin devrait être plus poussé que maintenant…

  2. jpp

    Mme Briot ouvre traditionnellement pour la Fête des jardins de la ville de Paris en Septembre…comme Saint-Serge !
    C’est un magnifique « jardin de curé » avec en prime une immense façade d’immeuble (spontanément ?)végétalisé en arrière plan.

  3. mamiefanfan

    Paris réserve toujours de belles surprises !!!

  4. Anne Marie

    Un beau jardin pour une belle action ! je suis fan, et j’ouvrirai moi-même mon petit jardin en automne pour JARDINS ET SANTE !

  5. nicole

    Ah quel domamge, j’aurais su ça plus tôt je me serais libérée …encore qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de végétaix encore, vue la météo ! je garde les coordonnées, peut être y aura t il d’autres visites dans l’année ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Partages
Partagez17
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez