Violettes cornues : en pot, en jardinière, en suspension ou dans le jardin, bref partout !

Suspension de violettes cornues en fin d'hiver

Traditionnellement, on les plante en fin d’été ou en automne, comme les autres fleurs bisannuelles à floraison printanière. Mais les jardineries en proposent encore, avec un choix très intéressant. C’est l’occasion de fleurir des coins dégarnis du jardin pendant de longues semaines au printemps.

Suspension de violettes cornues en fin d'hiver

Plus florifères que les grosses pensées, les violettes cornues se couvrent d’une multitude de petits papillons dès que les températures s’adoucissent et jusqu’aux premières fortes chaleurs. Même avec une météo capricieuse au printemps, vous êtes assurés d’avoir une profusion de fleurs. Et la floraison peut se prolonger en été si les températures estivales restent fraiches.

J’ai vu un bel arrivage dans la jardinerie Botanic de Suresnes (92) avec des jeunes plants en minimottes vendus dans des barquettes en bois. Vous trouvez un bel assortiment chez Saunier Horticulture, Chemin des Meuniers, Verville, 91640 Fontenay Les Briis, tél. : 01 60 83 89 32 (vente sur place).

Commentaires (4)

  1. nicole

    j’aime beaucoup ces petites curieuses qui glissent leur minois partout, en semis spontanés et hybridations sauvages !
    quand je les retire des 3 grands pots où elles fleurissent mon hiver, je recase la motte entière dans un coin du potager pas trop sec, et elles continuent à gentiment fleurir pendant 2 ou 3 mois, quelle bonne volonté !

  2. Corinne Delaunois

    Très jolies compositions avec une belle association de couleurs, ça sent le printemps mais qu’est ce qu’il se fait attendre celui là !!!

  3. jpp

    Les viola cornuta réussissent le « test de St-Serge » (ombre+calcaire) là où les pensées donnent des résultats très médiocres en s’étirant pour chercher la lumière. Une série , plantée à peu près cette époque l’an dernier a fleuri jusqu’en hiver.

  4. shuki

    Comme toi j’aime particulièrement les Viola cornuta et je les préfère aux grosses pensées… Très jolies tes photos aux couleurs complémentaires, j’adore… Bonne journée Alain, à plus tard… Shuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 Partages
Partagez11
Tweetez
+1
Enregistrer50
Partagez