Sedum hérisson

Sedum rougi par le froid hivernal, Cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

L’hiver a donné des couleurs vives et contrastées amusantes à ce petit orpin des rochers (Sedum reflexum ou S. rupestre) qui a des faux airs d’hérisson quand on le regarde de plus près. Une petite plante vivace qui n’a rien de spectaculaire, mais qui ravit tous ceux en quête de plantes sans soucis et peu encombrantes pour leurs potées.

Dans un pot avec un terreau de bonne qualité et des arrosages suivis, sans excès, cet orpin forme vite une belle touffe qui se répand de part et d’autre du contenant pour retomber. Le feuillage persistant et brillant reste élégant à longueur d’année, au printemps la floraison jaune vif égaye la potée. Une tige se casse ? Aussitôt replantée, aussitôt reprise.

Patrick Nicolas en propose une belle collection dans sa pépinière à Meudon (Hauts-de-Seine).

Commentaires (5)

  1. Mireille

    Au début une petite bouture ,depuis elle a fait des petits et j’en mets partout dans les petits trous des murs ,c’est un bonheur qui ne demande pas de soin ,toujours fidèle et en bonus une floraison.

  2. mamiefanfan

    j’adore les plantes grasses, celle-ci me tente bien!!!

  3. Sylvaine

    Oh! si Patrick Nicolas en a, je vais aller faire un tour à la pépinière !
    Bon week-end

  4. Josette

    J’aime beaucoup mais pour certains les déplacer est calamiteux, tout casse.

  5. nicole

    une merveille, ces orpins ! je suis très demandeuse de toutes ces petites plantes qui font leur effet sans embêter personne, qui se disséminent toutes seules, et qu’on découvre installées dans les endroits les plus invraisemblables ….ou les moins accessibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer3
Partagez