Monstera réalisée par Emilio Robba pour Daum

Feuille murale Monstera réalisée par Emilio Robba pour Daum

Daum et Emilio Robba vous invitent à découvrir un monde d’imagination à l’inspiration intarissable… plus vrai que nature.

« Plus vrai que nature » : l’Art floral par la maison Daum.
L’Art floral révèle sans conteste ce qui lie les inimitables collections Daum à travers le temps avec encore et toujours la nature et la couleur comme source d’inspiration. Depuis 1878, Daum traduit en couleurs les rêves des artistes. Des maîtres de l’Art Nouveau aux grands noms du design contemporain, Daum s’est toujours associée aux plus brillants créateurs. Sans jamais oublier de rendre hommage à la nature.
Sa maîtrise unique de la pâte de cristal a fait de Daum un nom mythique, aujourd’hui célèbre sur les cinq continents pour ses collections d’art décoratif, ses bijoux et ses éditions d’art.

Des créations exclusives, réalisées à la main et numérotées.
Plus inspiré que jamais, l’atelier de création Daum s’associe aujourd’hui à Émilio Robba pour sublimer la pâte de cristal en conjuguant leur fascination respective pour la Nature. Grand sculpteur de la fleur, Émilio Robba renouvelle le trait botanique et crée pour Daum une collection en pâte de cristal unique et majestueuse. Il réalise des compositions florales tel un architecte, construisant ses œuvres entre équilibre et déséquilibre afin de révéler l’essentiel de la Nature : sa pureté et sa magie.

Applique Monstera réalisée par Emilio Robba pour Daum

L’art, la nature, la couleur par Emilio Robba pour la maison Daum
Designer Français, issu d’une famille d’artistes italiens vivant à Paris, Emilio Robba reste fidèle à ses racines artistiques et décide de s’orienter vers la peinture. Sa fascination pour la nature l’amène alors à travailler instinctivement l’Art floral, dont il cherche rapidement à repousser les limites et les stéréotypes. Sa rencontre avec Pierre Cardin est déterminante, il devient alors designer et dessine ses propres collections de fleurs artificielles.
Parvenant à anticiper les tendances, Emilio Robba a su créer des collections florales exclusives, internationalement reconnues pour la singularité de leur style et leur exceptionnelle qualité. Daum et Emilio Robba collaborent ensemble pour créer la collection Monstera, un monde fascinant et envoûtant au cœur de la nature et de ses couleurs vivifiantes.

Une collection d’architecture d’intérieur
La Collection « Monstera » marque l’ambition de la maison Daum de s’impliquer de plus en plus dans l’univers de l’architecture d’intérieur en développant des collections florales composées d’appliques, de suspensions, de lustres et de miroirs. Les suspensions « Rose Passion » de la maison Daum, les appliques « Monstera » d’Emilio Robba et les miroirs « Jardin d’Eden » d’Alain Thomas invitent la nature et l’art floral en particulier dans la décoration intérieure afin d’imaginer des compositions florale inédites.

En photo :

  • Collection Architecture d’intérieur, applique Monstera PM verte – L : 33cm – l : 29,5cm – Émilio Robba pour Daum – 5 600€.
  • Collection Architecture d’intérieur, feuille murale Monstera GM verte – L : 52cm – l : 46cm – Émilio Robba pour Daum – 9 900€.

Boutique Daum
6, rue Royale,
75008 Paris.
Tél. : 01 40 06 91 08.
www.daum.fr

Commentaires (2)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Désolé Josette, je n’ai que ces deux photos, mais en vous connectant sur le site de Daum, vous y découvrirez d’autres merveilles…

  2. Josette

    Très très beau, j’aurais bien aimé une autre photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 Partages
Partagez22
Tweetez
+14
Enregistrer11
Partagez