Euonymus japonicus ‘Benkomasaki Erecta’

/, potée ou jardinière/Euonymus japonicus ‘Benkomasaki Erecta’

Euonymus japonicus ‘Benkomasaki Erecta’

Euonymus japonicus 'Benkomasaki Erecta', Jardinerie de Curiosités Taffin, Montmorency (95)

Cette variété de fusain du Japon pousse droite comme un I, avec un port érigé qui frise la perfection. Cet arbuste à feuillage persistant est idéal pour les petits jardins, les cours, les terrasses et les balcons car il n’occupe pas beaucoup de surface au sol.

Euonymus japonicus 'Benkomasaki Erecta', Jardinerie de Curiosités Taffin, Montmorency (95)

Les longues tiges dressées sont accolées les unes aux autres et confèrent à l’arbuste un joli port fastigié. Les petites feuilles vert foncé brillant sont disposées très régulièrement le long des tiges. C’est un fusain très design, qui doit plaire autant qu’il peut déplaire, la raideur de la plante n’étant pas forcément toujours appréciée. Mais elle est utile dans les espaces confinés où il ne faut que des végétaux qui ne s’étalent pas en tous sens.

Vous pouvez l’installer en plein soleil, à mi ombre ou à l’ombre clair. Le substrat doit être riche, humifère et frais en permanence. Il faut éviter les situations trop ventées.

J’ai découvert ce fusain (Euonymus japonicus ‘Benkomasaki Erecta’) dans la Jardinerie de Curiosités Taffin à Montmorency (Val d’Oise).

By |2013-03-22T22:00:48+00:00mars 23rd, 2013|arbre ou arbuste, potée ou jardinière|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 23 mars 2013 at 12 h 44 min

    Le rectitude ne me paraît pas un défaut en l’occurrence.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui