Euonymus japonicus ‘Benkomasaki Erecta’

Euonymus japonicus 'Benkomasaki Erecta', Jardinerie de Curiosités Taffin, Montmorency (95)

Cette variété de fusain du Japon pousse droite comme un I, avec un port érigé qui frise la perfection. Cet arbuste à feuillage persistant est idéal pour les petits jardins, les cours, les terrasses et les balcons car il n’occupe pas beaucoup de surface au sol.

Euonymus japonicus 'Benkomasaki Erecta', Jardinerie de Curiosités Taffin, Montmorency (95)

Les longues tiges dressées sont accolées les unes aux autres et confèrent à l’arbuste un joli port fastigié. Les petites feuilles vert foncé brillant sont disposées très régulièrement le long des tiges. C’est un fusain très design, qui doit plaire autant qu’il peut déplaire, la raideur de la plante n’étant pas forcément toujours appréciée. Mais elle est utile dans les espaces confinés où il ne faut que des végétaux qui ne s’étalent pas en tous sens.

Vous pouvez l’installer en plein soleil, à mi ombre ou à l’ombre clair. Le substrat doit être riche, humifère et frais en permanence. Il faut éviter les situations trop ventées.

J’ai découvert ce fusain (Euonymus japonicus ‘Benkomasaki Erecta’) dans la Jardinerie de Curiosités Taffin à Montmorency (Val d’Oise).

Commentaire (1)

  1. jpp

    Le rectitude ne me paraît pas un défaut en l’occurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 Partages
Partagez3
Tweetez
+12
Enregistrer19
Partagez