À découvrir : Alysse Lavender Stream

Alysse odorante (Lobularia maritima Lavender Stream), photo Jardin Express

Vous obtiendrez une corbeille de miel avec quelques jeunes plants de cette alysse (Lobularia maritima Lavender Stream) d’un joli lavande pourpre et au port retombant, mais qui conserve son habit tout en rondeur.

C’est une alysse issue de bouture. Elle est donc particulièrement florifère et vigoureuse car elle ne produit pas de graines et renouvelle sans cesse ses petits bouquets de fleurs.
C’est une plante très poussante à utiliser avec parcimonie avec les autres plantes pour ne pas les étouffer. Elle s’accommode aussi fort bien d’une installation dans une rocaille et on pourra également l’installer dans de vieilles auges en granit auxquelles elles redonnera une nouvelle vie, tout en attirant les papillons avec sa fleur qui exhale son doux parfum de miel.

Les alysses odorantes (Lobularia maritima) et cette variété Lavender Stream sont des plantes faciles à cultiver et sans souci. À réception des jeunes plantes, veillez à ne pas repiquer trop profondément et à garder un espace d’environ 20 cm entre deux pieds. Cette plante cultivée en annuelle aime les expositions ensoleillées ou mi-ombragées. Pour renforcer l’intensité de la floraison, on peut rabattre les fleurs fanées.
Excellente fleur tapissante pour bordures ou dallages fleuris. À utiliser aussi en suspension et dans une potée ou une jardinière sur le rebord d’une fenêtre ou d’un balcon.
Si vous l’installez dans le jardin, faites attention aux limaces.

Alysse Lavender Stream est proposée en jeunes plants sur le site de Jardin Express avec une livraison à partir du 18 mars 2013.
Les 6 Prestimottes : 11,90 €  + les frais de port.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Partages
Partagez11
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez