Plus les tulipes coupées boivent, plus elles poussent et s’étirent

Bouquet de tulipes roses et orange, fleurs coupées, Paris 19e (75)

Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise de voir les tulipes s’étirer et se dresser au-dessus des autres fleurs qui les accompagnent dans un bouquet ? Au fil des jours, les tulipes coupées ne cessent de pousser et d’allonger leur hampe florale en se courbant de plus en plus. Et plus on remplit le vase avec de l’eau, plus le phénomène est important.

Bouquet de tulipes roses et orange, fleurs coupées, Paris 19e (75)

La solution, c’est de mettre très peu d’eau dans le fond du vase. Les tulipes allongeront leurs tiges, mais beaucoup moins que si le vase était entièrement rempli d’eau. Et il faut couper régulièrement les tiges à la base pour éviter que le bouquet de tulipes ne prennent des proportions démesurées. Dans une composition avec d’autres fleurs, notamment dans un bouquet rond, il est par contre difficile d’éviter que les tulipes se hissent au-dessus des fleurs voisines.

Commentaires (2)

  1. Michèle

    Comme Nicole, j’aime bien voir les tulipes au bout des grandes tiges!!!Par contre dans un bouquet avec d’autres fleurs, c’est pas génial!!!

  2. nicole

    j’aime bien voir ces grandes tiges se contorsionner, créer un dessin inopiné ! les grandes anémones continuent aussi à grandir en même temps qu’elles épanouissent des corolles parfois géantes surtout les bleues sombre , magifiquement veloutées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Partages
Partagez12
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez