Le Paysan présente sa gamme de semences « Drôles de légumes ! »

Paquet de graines de chicorée sauvage Variegata di Castelfranco', Drôles de légumes / Le Paysan

Le Paysan présente une nouvelle gamme de légumes hors du commun : dix variétés inédites sélectionnées pour leur originalité visuelle et gustative. Dès février 2013 dans vos super et hypermarchés.

De la couleur dans le potager…
La nouvelle gamme de semences va combler les jardiniers souhaitant mettre de la couleur et de l’originalité dans leur potager… et leurs assiettes !
Épinard fraise, duo de choux fleurs Violet de Sicile, ficoïde glaciale… Des variétés de légumes naturellement originaux qui se cultivent au jardin comme les semences « traditionnelles ».
Le plus ? C’est une gamme originale et inédite en grande distribution. Elle satisfait petits et grands pour son côté ludique et décoratif. Une manière efficace pour faire découvrir des légumes à celles et ceux qui rechignent à en manger.

… et dans l’assiette !
Ces 10 légumes intrigants sont aussi surprenants que délicieux.
Les feuilles de l’épinard fraise ont un petit goût de noisette et peuvent se consommer crues en salade ou cuites. Après floraison, la plante produit des petites baies rouges acidulées et juteuses ressemblant à des fraises… avec un goût de betterave !
Les feuilles blanches et les saveurs douces de la chicorée sauvage présentées en salade surprendront les palais des plus fins gourmets !
Quant au poivron mini Chocolate Bell, c’est une étonnante variété produisant des poivrons miniatures de couleur chocolat. Le légume possède une chair rouge foncée avec une agréable saveur sucrée et fruitée. Il peut se consommer cru, en salade, cuit et même farci.

Paquet de graines de choux-fleurs, Drôles de légumes / Le Paysan

Les 10 variétés de la gamme Drôles de légumes !

  • Aubergine ‘Riado’
  • Chicorée sauvage ‘Variegata di Castelfranco’
  • Courgette ‘Blanche de Sicile’ (Bianca di Sicilia)
  • Duo chou-fleur ‘Précoce Violet de Sicile’ (di Sicilia Violetto) + Chou-fleur ‘Sunset F1’
  • Épinard fraise
  • Ficoïde glaciale
  • Poirée ‘Bright Lights’
  • Poivron mini ‘Chocolate Bell’
  • Radis ‘Misato Red’
  • Tomate ‘Kakao F1’

Paquet de graines d'épinard fraise, Drôles de légumes / Le Paysan

Le Paysan : le jardin pour tous
Avec près de 160 ans de savoir-faire, Le Paysan est un acteur majeur sur le marché des GSA. Innovante et respectueuse de l’environnement, la marque met son expertise au service de tous les jardiniers. Tous les ans, elle propose de nouvelles semences pouvant s’adapter à tous les profils : novice ou confirmé, balcon ou grand jardin, Le Paysan offre à chacun une solution répondant à ses besoins ou ses envies

Une marque du groupe PLAN
Le Groupe PLAN est une société familiale et indépendante depuis 5 générations. Préserver et embellir le cadre de vie avec des solutions qui respectent la nature fait partie de ses gènes. Le Groupe PLAN, implanté en France et en Europe emploie 250 personnes. Le groupe est présent sur le marché grand public avec sa filiale PLAN JARDIN qui possède les marques Royalfleur et Caillard distribuées en réseau spécialisé de jardineries, libres-services agricoles et grandes surfaces de bricolage, et la marque Le Paysan distribuée en grandes surfaces alimentaires. Avec un chiffre d’affaires de 50 M €, l’entreprise est un acteur incontournable dans la semence et la conception végétale.

À lire aussi : En 2013, Caillard propose une gamme de semences « Légumes de tradition ».

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    ca se mange ????? c’est tellement inhabituel que j’aurais un doute !!!

  2. jpp

    Voilà du boulot pour les sociologues.Que signifie cette inflexion des stratégies commerciales des grainetiers ? On ne met plus en avant le légume « productif » ou la « belle » fleur. Mais le légume ou la fleur « insolite » ou « oubliée ». Serait-on donc passé d’une population de jardiniers auto-consommateurs à une population de jardiniers « curieux » pratiquant un jardinage ludique ? Ou bien cherche-t-on simplement à provoquer un réflexe d’achat qui ne se soucie pas de savoir si la graine sera réellement semée ? Un représentant d’une grande enseigne de jardinage appelait cela, avec beaucoup de mépris, (l’an dernier dans la salle de la SNHF) la génération tomate-cerise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 Partages
Partagez9
Tweetez
+1
Enregistrer7
Partagez